jeudi 1 août 2013

Bilan ma PAL fond au soleil (juillet 2013)


Si j'ai été très raisonnable en France au niveau des acquisitions (1 manga, 4 ebooks), je l'ai été beaucoup moins en Angleterre. Il faut dire qu'il y avait des promos partout (des nouveautés à moitié prix - rien moins que le Galbraith/ Rowling ; un livre acheté le deuxième à une Livre : un livre acheté le deuxième à moitié prix). Le bonheur ! Voici donc mes nouveaux copains :
TOMALIN Claire - The invisible woman (histoire de Dickens et de Nelly Ternan, qui va être adaptée par Ralph Fiennes !)
CHEVALIER Tracy - Burning Bright (L'innocence)
BYATT AS - Possession
FITZGERALD Francis Scott - Tender is the night
DICKENS Charles - David Copperfield
GALBRAITH Robert (aka JK ROWLING) - The Cukoo's Calling
CLARE Cassandra - The Clockwork Angel (The infernal devices, Tome 1)
KINSELLA Sophie - I've got your number (Poppy Wyatt est un sacré numéro)
GREENHALGH Chris - Seducing Ingrid Bergman
HARRINGTON Rebecca - Penelope
TAYLOR Andrew - The scent of death
SMITH Jonathan - Summer in February

Livres : 173 +12 = 185

Pour les ebooks, j'ai chargé les derniers Pink Carnation puisque le prochain sort cette semaine et j'ai profité d'une promo chez Red dress Ink :
DAVIS Kyra - Sexe, meurtres et cappuccino (Sophie Katz, Tome 1)
WILLIG Lauren - The Mischief of the Mistletoe (Pink Carnation, Tome 7)
WILLIG Lauren - The orchid affair (Pink Carnation, Tome 8)
WILLIG Lauren - The Garden Intrigue (Pink Carnation, Tome 9)

Ebooks : 79 + 4 = 83

J'ai poursuivi la série des Cesare :
SORYO Fuyumi - Cesare (Tome 4)

Mangas : 5 + 1 = 6

Mais, j'ai lu un grand nombre de livres ce mois-ci (vive les vacances !) et dont un certain nombre de ma PAL, même si je n'ai pas fait beaucoup de billets  :
PAL 2013 :
HIGASHINO Keigo - La prophétie de l'abeille
SUTER Martin - Allmen et les libellules (Allmen, Tome 1)
GRANGER Ann - Un intérêt particulier pour les morts (Lizzie Martin, Tome 1)
JAMES Henry - Les papiers de Jeffrey Aspern
HARRINGTON Rebecca - Penelope
KINSELLA Sophie - I've got your number
PAL 2012 :
FITZEK Sebastian - Tu ne te souviendras pas
PAL 2011 :
MANKELL Henning - Meurtriers sans visage (Wallander, Tome 1)

Livres :  185 - 8 = 177

PAL ebooks :
MEDEIROS Teresa - Pour  un tweet avec toi
WILLIG Lauren - The Betrayal of the Blood Lily (Pink Carnation, Tome 6)
WILLIG Lauren - The Mischief of the Mistletoe (Pink Carnation, Tome 7)

ebooks : 83 - 3 = 80

PAL Mangas :
SORYO Fuyumi - Cesare (Tome 3)
SAKUISHI Harorudo - Seven Sahakespeares (Tome 5)

Mangas : 6 - 2 = 4


Total : 13 livres en moins dans ma PAL !
Qui s'ajoutent au 5 du mois de juin ce qui fait 18.
Mon objectif étant de 20 sera sans nul doute atteint !
Vous pouvez retrouver le bilan des participants ici

2 commentaires:

  1. Ahhh, ça y est, tu as acheté le Fitzgerald ! Natiora voudrait se joindre à notre LC d'ailleurs. si on se re-programme ça entre octobre et décembre, ça t'irait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je l'ai vraiment acheté pour sa couverture magnifique (je ferai une photo si un jour mon appareil remarche), mais je ne suis pas sûre de la lire complètement en VO sans tricher un peu sur la VF à côté :p
      Ca me va pour la LC !

      Supprimer