jeudi 19 juillet 2012

Des challenges !

Comme je me suis encore inscrite a trop beaucoup de challenges, je les présente tous dans les mêmes billets.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens si vous voulez nous rejoindre !

Le challenge Ray Bradbury chez Aymeline
Parce qu'à l'annonce de sa mort, je me suis dit "ah bon, il n'était pas déjà mort?". Et donc rien que pour cela, je m'engage à lire un de ses livres avant le 5 juin 2013.
Je pense que je vais faire dans le top de l'originalité et lire Fahrenheit 451.

Le challenge sport chez Hérisson. 
Je vous ai déjà parlé de ma passion pour le sport, je n'ai donc pas résisté au challenge consacré à ce sujet par Hérisson. La période étant très courte (du 15 juin au 15 septembre 2012), je ne me suis donc inscrite que pour 3 lectures (niveau sportif amateur).
Nouveau départ pour Charity Jones de Susan Mallery compte pour le challenge, il me reste 2 lectures. Sans doute une aventure Myron Bolitar chez Harlan Coben et l'autobiographie du coureur cycliste David Millar [dont je suis amoureuse depuis 12 ans le seul problème est que lui ne le sait pas] (le billet va être très niais, je vous préviens à l'avance). En plus, il a gagné l'étape de vendredi dernier sur le Tour.

Le challenge XIXe siècle en France chez Léna 
Il s'agit de lire des livres et voir des films sur cette période. Voici ce que Léna nous en dit :

-Du côté des livres « XIXe siècle », c’est large : entre dans ce challenge tout auteur ayant écrit au XIXe siècle (ils peuvent avoir écrit sur une autre époque : je pense notamment à Victor Hugo et Notre-Dame de Paris) et tout auteur plus tardif mais dont l’action du livre se passe au XIXe siècle. L’auteur en question peut être de nationalité autre que française, mais son histoire doit se passer en France.

-Du côté des films/séries, c’est plus facile : l’action doit se passer en France au XIXe siècle. Le réalisateur peut être français ou de nationalité étrangère, peu importe.

Je me suis inscrite dans la catégorie Delacroix (5 à 8 billets).
J'ai déjà commencé avec Bel-Ami de Maupassant. Dimanche, il y aura un billet sur The secret History of the Pink Carnation. Après du Zola sans doute, des films aussi. Je n'ai que l'embarras du choix.


Le challenge Badinage et libertinage chez Minou
Il s'agit de plonger dans les délices du libertinage. Je vous laisse aller voir la très bonne définition et description du challenge chez Minou. 
Je me suis inscrite pour 2 lectures. Le challenge se termine le 30 août 2013.
Je compte lire La Nuit et le moment de Crébillon, sans doute relire Les liaisons dangereuses ou bien la vie de Casanova.
Je me suis aussi inscrite pour la catégorie nostalgique. Il s'agit de lire un roman écrit de nos jours, mais qui en scène la période.

Le challenge "Le règne de Louis XIV" chez Eliza 
Il dure jusqu'au 1er juillet 2014. On peut lire des romans, des biographies, voir des films, faire des compte-rendus de visites... Plein de bonnes choses !
On commence demain avec la LC de l'héritier des pagans d'Anne-Laure Morata.
J'ai dans ma PAL la biographie de Jean-Christian Petitfils, Les lettres de la Palatine, la série des Duchon-Doris (que j'ai déjà lus, mais comme il ne se décide pas à en écrire d'autres...), des romans jeunesse (Annie Jay, Annie Pietri).




6 commentaires:

  1. Merci pour la présentation de mon challenge! Excellents choix de lecture d'ailleurs : La nuit et le moment est un régal du genre, Les Liaisons dangereuses sont un incontournable (j'aurais dû l'inscrire en lecture obligatoire, tiens ^^) et la vie de Casanova semble passionnante (il faudrait que je la lise aussi)
    Amuse-toi bien avec tous ces challenges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et merci pour ton challenge que j'aime beaucoup. Oui Les liaisons dangereuses devraient être obligatoire ! Je te précise aussi que je voulais mettre ta page en lien sur mon post sur facebook (comme pour Eliza Aymeline et Léna) mais ca n'a pas marché !

      Supprimer
  2. Merci pour la présentation :-)
    Quand tu parles de "La vie de Casanova", est-ce que c'est son autobiographie "Histoire de ma fuite des prisons de Venise" ? Si c'est ça, tu vas te régaler ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Alors j'ai celui-ci dans ma PAL
      http://www.babelio.com/livres/Casanova-Histoire-de-ma-vie-Morceaux-choisis/24839
      Du coup, ce ne sont que des morceaux choisis donc je suppose que ca recoupe en partie sa fuite des prisons de Venise. Je ne pense pas lire l'intégrale^^

      Supprimer
  3. merci pour la présentation du challenge !!! :) Farhenheit 451 est un chef d'oeuvre donc je ne peux que t'approuver dans ton désir de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je n'ai pas vu le film non plus, je ferai d'une pierre deux coups !

      Supprimer