dimanche 22 avril 2012

Je souffre de challengite aiguë (9) : le challenge austenien

Le challenge austenien est organisé par Alice.
 Il dure un an et se termine le 1er mai 2012. 
J'ai choisi le niveau Henry Tilney. 

J'ai choisi ce niveau par défaut parce que je me suis inscrite il y a seulement quelque temps. Mais si le challenge est prolongé, je passerai évidemment au niveau Darcy ! 
Je dois lire 2 livres de Jane Austen, 2 livres de paralittérature austienne et voir 2 adaptations. 
Ce challenge recoupe en partie le challenge Pride & Prejudice. 





J'ai découvert grâce à Alice tout un tas d'austeneries et j'ai totalement succombé.


Dans ma PAL pour ce challenge (en plus de ceux pour le challenge Pride & Prejudice à voir ici) : 
         Tous les Jane Austen
         Jane Austen ruined my life de Beth Patillo
         A weekend with Mr Darcy de Victoria Connelly
         Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron 
En adaptation : 
        Toutes celles de la BBC et d'ITV
        Raison et sentiments d'Ang Lee
        Emma de Douglas McGrath
        Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire