mercredi 11 avril 2012

Je souffre de challengite aiguë (8) La littérature fait son cinéma

Le challenge La littérature fait son cinéma est organisé par Will. Il dure un an et se termine le 5 avril 2013.
Il n'y a pas de minimum, ni de maximum. 


Il s'agit de lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma. 
Comme je n'arrive pas à choisir entre les 3 très beaux logos, j'alternerai. 













J'adore autant le cinéma que la littérature donc ce challenge est fait pour moi. Même s'il n'est pas obligatoire du tout d'associer le visionnage de l'adaptation à la lecture du livre, j'essaierai autant que possible de faire les deux. En général, je préfère lire le livre avant de voir le film. 

Dans ma PAL, pour ce challenge : 
     Un jour de David Nicholls
     Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
     La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette
     Le liseur de Bernhard Schlink
     Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory
     La passe dangereuse de W Somerset Maugham
     Le parfum de Patrick Süskind
     L.A. Confidential de James Ellroy 
     La vague de Todd Strasser
     La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire