samedi 7 avril 2012

Je souffre de challengite aiguë (6) : Le challenge victorien

Le challenge victorien (1837-1901) est organisé par Aymeline
Il dure un an et demi et se termine le 24 mai 2013 (anniversaire de la reine Victoria). 
J'ai choisi la catégorie Oscar Wilde.  


Je dois écrire de 5 à 8 billets sur l'époque victorienne. Je peux faire des chroniques sur des livres écrits à cette époque ou bien sur des livres dont l'action se passe à cette époque (dans l'Empire britannique of course), mais aussi voir des films, des expos, des livres d'histoire...bref tout ce qui a trait à l'Empire britannique.











J'adore tout ce qui a un rapport avec les îles britanniques et j'aime en particulier ce qui se passe à l'époque victorienne. Donc ce challenge était une évidence et je pense même que j'aurais pu viser plus haut au niveau de la catégorie. Ce qui est sur c'est que vous ne couperez pas aux Préraphaélites, à Anne Perry, à Arthur Conan Doyle, à Oscar Wilde, à Gail Carriger, à Wilkie Collins, à Gyles Brandreth et je ne vous parle même pas des films...

Dans ma PAL, pour ce challenge :
    Un étranger dans le miroir (re) lecture commune pour le 16 avril
    L'hôtel hanté de Wilkie Collins
    Autumn de Philippe Delerm
   Les Sherlock Holmes
   Et tant d'autres....

2 commentaires:

  1. Ravie que tu sois des nôtres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais t'envoyer un message, je viens de publier à l'instant même ma première participation ! Tu as un 6e sens !!!!

      Supprimer