dimanche 29 avril 2012

Coup de foudre à Bollywood

J’avais vu ce film au cinéma quand il était sorti il y a 8 ans à peu près. Et j’en avais un bon souvenir. J’ai grandi depuis (pour ne pas dire vieilli) et franchement le visionnage a été un peu difficile. Le film est bourré de clichés sur l’Inde, le jeu des acteurs est plus qu’approximatif et les dialogues laissent parfois un peu perplexe : « eating with him is like looking at a Jackson Pollock painting ». On ne doit pas avoir vu les mêmes tableaux ! Au niveau de l’adaptation de P&P, disons que cela a permis aux auteurs de ne pas avoir à écrire un scénario. Même les chorégraphies ne m’ont pas séduite cette fois. Restent quelques chansons dont les refrains trottent facilement dans la tête « No life without wife » et « Show me the way, take me to love ». Au moins, cela m’a permis de découvrir le magnifique temple d’Or d’Amritsar. Et de faire une chronique courte.
Je pense que ma déception est à la hauteur du souvenir que j'avais de ce film. Je m'attendais vraiment à passer un bon moment et au final, j'ai été vraiment déçue. 

Ce billet marque ma 4e participation aux challenges Pride & Prejudice et austenien d'Alice


8 commentaires:

  1. Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'en attendais pas beaucoup. Et je suis assez inculte en ce qui concerne l'Inde, j'avoue. Du coup, je me rappelle avoir ri et passé un moment agréable. Il faut que je le revois pour le chroniquer, peut être que mon avis sera différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis je pense il ne faut VRAIMENT pas le voir en même temps que les autres. Souvent je change d'avis sur ce type de films, ca dépend aussi de mon humeur, si je suis plus ou moins joyeuse. Mais là, ca m'a paru long...Je ne trouvais même plus aucun charme à Martin Anderson lol

      Supprimer
  2. Je suis très mitigée au sujet de ce film. J'avais trouvé ça plaisant au cinéma, mais je me suis ennuyée en le revoyant à la télévision. Je trouve l'acteur qui joue Darcy épouvantable ! Même les chansons et les chorégraphies sont décevantes (un comble pour un film Bollywood). Cela aurait pu être nettement plus flamboyant, moins niais, mieux interprété, moins cliché... Bref, je ne suis pas du tout convaincue ! Je constate que nos avis se rejoignent une fois de plus.
    P.S. J'ai réussi à écrire un commentaire presque aussi long que ta critique. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Tout pareil encore ^^ Le pire c'est que j'en avais un tellement bon souvenir que je l'ai acheté en dvd. Mais, je n'ai plus 20 ans, ceci explique peut être cela...

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir de ce joyeux n'importe quoi, mais je n'en attendais pas grand-chose quand je l'ai vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en gardais un bon souvenir. Je pensais passer un bon moment. Et je me suis profondément ennuyée...

      Supprimer
  4. Je viens juste de l'emprunter pour passer un moment léger... J'espère que je ne vais pas m'ennuyer autant que toi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, tu vas passer un moment léger ^^ Je pense que la première fois on est séduite, parce que ça change un peu de l'ordinaire quand même. Mais, je venais de voir les "vraies" adaptations et donc le pauvre film a bien souffert de la comparaison. Tu me diras si ca t'a plu.

      Supprimer